Rédacteur communal [Luxembourg]


 
Description

Pourront concourir, les fonctionnaires de la carrière du rédacteur disposant d’une nomination définitive dans le groupe de traitement B1, sous-groupe administratif auprès d’une autre commune ou auprès de l’État.


Préférence sera donnée au candidat ayant une expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat communal et/ou ayant réussi à l’examen de promotion au groupe de traitement B1.


a) Conditions d'admissibilité :

  • être ressortissant d’un Etat membre de l’Union européenne tel que déterminé par la loi du 18/12/2009 modifiant entre autres l’article 2 de la loi modifiée du 24/12/1985 fixant le statut général des fonctionnaires communaux ;
  • avoir réussi l’examen d’admission définitive ou l’examen de promotion dans la carrière du rédacteur (B1)
  • une expérience professionnelle dans le domaine du secrétariat communal sera considérée comme atout ;
  • jouir des droits civils et politiques ;
  • offrir les garanties de moralité requises ;
  • satisfaire à la condition d’aptitude physique et psychique requises pour l’exercice de la fonction ;
  • satisfaire aux conditions d’études et de formation professionnelle requises.


$ads={1}

b) Profil :

Pour pouvoir assurer sa mission, le candidat doit être doté des compétences suivantes :


  • bonnes capacités rédactionnelles, d’analyse et de gestion ;
  • faculté de travail autonome ;
  • bon esprit d’organisation et de coordination ;
  • bon esprit d’initiative ;
  • aisance au niveau des relations interpersonnelles ;
  • bonnes facultés de communication ;
  • faculté de travail en équipe ;
  • connaissances solides des outils de bureautique usuels (Word, Excel, Outlook)
  • sens des responsabilités et de la discrétion.


c) Missions et tâches :

  • gestion, coordination et suivi de compromis, actes, conventions et baux de location en relation avec les biens communaux (terrains et immeubles) ;
  • coordination administrative des règlements communaux ;
  • suivi des procédures administratives des dossiers urbanistiques (PAP, lotissements etc.) ;
  • assistance de toutes sortes aux membres du Secrétariat Communal ;
  • gestion et suivi de dossiers administratifs en général ;
  • travaux rédactionnels (courriers, préparation de délibérations) ;
  • cette énumération des tâches n’est pas exhaustive et elle pourra être sujette à modification suivant les besoins du service.


d) Pièces à joindre :

  • lettre de motivation renseignant l’adresse, le n° de téléphone et l’adresse e-mail ;
  • notice biographique (CV) avec photo récente, mentionnant de façon détaillée la formation scolaire et l’expérience professionnelle acquise antérieurement ;
  • extrait récent de l’acte de naissance (< 2 mois) ;
  • extrait récent du casier judiciaire (bulletin n°3, < 3 mois) ;
  • copie de la carte d’identité ou du passeport en cours de validité ;
  • copie de la carte d’identification de la Sécurité sociale du Grand-Duché de Luxembourg (matricule social) ;
  • copies des certificats et diplômes d’études ;
  • le document de l’extrait du registre aux délibérations du conseil communal portant sur la nomination définitive ;

Langues Luxembourgish; Letzeburgesch German French Education Lycée

$ads={2}


 

.

Posting Komentar

Lebih baru Lebih lama

Sponsored Ads

نموذج الاتصال